Microsoft annonce le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26 Milliards de dollars. C’est dans un communiqué publié sur le blog de la société, que LinkedIn a partagé la nouvelle lundi (13 juin 2016).
C’est sans doute l’information de la semaine dans le monde de l’entreprise.Le géant informatique prend le contrôle du célèbre réseau social professionnel. Ce dernier conservera son identité, son nom, son management et sera propriété de Microsoft avant la fin de l’année 2016.
Pourquoi Microsoft fait-il ce pari ? Atya Nadella, patron depuis 2014 du premier éditeur de logiciels mondial, s’est expliqué sur ce choix dans un communiqué adressé au personnel de son groupe.
« Au cours de la dernière décennie, nous avons fait passer Office (les logiciels bureautiques de Microsoft) d’une suite d’outils dédiés à la productivité à un ensemble de services disponibles dans le Cloud et sur toutes les plates-formes. Nous pouvons réinventer les façons pour les professionnels d’être plus productifs » a t-il dit.
En effet, Microsoft qui, dernièrement, s’est beaucoup recentré dans le Cloud computing, c’est-à-dire, l’informatique dématérialisée, pense que LinkedIn, qui commercialise auprès des professionnels des outils dédiés aux ressources humaines, colle parfaitement aux logiciels maison.
Avec 433 Millions d’utilisateurs inscrits, LinkedIn a réalisé prés de 3 Milliards de dollars de revenus en 2015.
Discussion à ce sujet post