Le feuilleton du rachat de l’opérateur Tigo par Wari, est loin d’être fini. Il y a environ une semaine trois coactionnaires du boss de Wari avaient affirmé que l’entreprise ne disposait pas des ressources financières lui permettant d’acheter la compagnie de téléphonie . Aujourd’hui, c’est un communiqué du groupe Millicom propiètaire de Tigo qui vient dire plus ou moins la même chose.
Aprés les doutes de Seyni Camara, Malick Fall et Cheikh Tague coactionnaires de Wari sur les capacités financières du groupe à racheter Tigo, c’est Millicom qui vient par un communiqué officiel révéler que le PDG de Wari n’a pas pu payer les 80 milliards de FCFA fixés lors de la vente. Ainsi, la société met fin à la collaboration avec Kabirou Modj pour non respect des engagements a affirmé l’attaché de presse Vivian Kobeh.
Débat clos ? Non, puisque Kabirou Mbodj peut s’appuyer sur un decret présidentiel « conseillant »à Millicom de vendre à Wari. Fort de ce soutien présidentiel, Mbodj pense même porter plainte contre la société Millicom qui lorgne désormais vers Teyliom Telecom (contrôlé par Yérim Sow), NJJ et Sofima.
Ces derniers ont fait une offre concrète à Millicom. D’abord le groupe Teyliom apporte une garantie financière sérieuse ( augmentant la somme de la transaction initiale à 5 Millions d’Euros). Ensuite, Teyliom amènerait dans ses bagages l’opérateur Free. Un atout sérieux pour convaincre Millicom. Enfin, du coté du consommateur averti, on voit d’un bon oeil l’arrivée de cet opérateur (Free) spécialiste de la politique des « prix cassés ».
Mbissin Diagne (Stagiaire)
.
Discussion à ce sujet post