Macky Sall, président sénégalais, lauréat du prix mondial du leadership en finance islamique, a invité les États et les institutions financières d’Afrique à faire ‘’jouer un rôle encore plus important’’ à la finance islamique en Afrique.
La firme Cambridge IFA, basée à Londres, et l’Institut africain de la finance islamique, dont le siège est à Dakar, ont attribué ce prix à Macky Sall pour récompenser l’Etats du Sénégal à propos des efforts considérables qu’il a fournis pour développement de la finance islamique.
Pour le récipiendaire ‘’au-delà du cérémonial, je souhaite que l’événement qui nous réunit ici contribue à nous rendre davantage conscients que la finance islamique peut jouer un rôle encore plus important au Sénégal et en Afrique’’ peut-on lire sur le site de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) qui a rapporté les propos de M. Sall
‘’Ce prix qui nous est décerné est la reconnaissance du travail avisé que le Sénégal est en train de faire pour le développement de la finance islamique, une activité qui n’est pas encore suffisamment connue et pratiquée dans nos pays’’, a souligné Macky Sall en présence de représentants d’institutions financières.
Discussion à ce sujet post