la Sonatel a lancé, en collaboration avec le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, le programme «ãnd defar sunu gox» à Touba du 03 au 06 Novembre 2016 annonce un communiqué du géant des Télécoms au Sénégal.
Après Kaolack, Médina, Yoff, Popenguine, Ziguinchor et Gold Sud le programme And Defar Sunu Gox déroule ses activités à Touba pour préparer le Grand Magal, avec une participation collective dans toute la commune pour le bien-être des populations dans un environnement sain.
Avec la commission hygiène et assainissement du Magal, And Defar Sunu Gox met à disposition d’importants lots de matériel de nettoiement destinés à la grande toilette de la ville sainte avant et après le Magal. A cela s’ajoute de nombreuses poubelles qui seront déployées dans les grandes artères de la ville de Touba à l’instar des autres villes déjà couvertes par le programme « and defar sunu gox ».
And Defar Sunu Gox entre dans le cadre de la politique RSE de Sonatel en partenariat avec le Ministère de la gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire à travers le Programme National de Gestion des Déchets (PNGD). Il soutient activement les collectivités locales dans la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie.
Depuis novembre 2015, avec And Defar Sunu Gox, ce sont cinq (5) communes couvertes. Kaolack, Médina, Yoff, Popenguine, Ziguinchor, Golf qui ont tour à tour accueilli Sonatel, l’UCG et tous leurs partenaires dans ce programme qui a une portée environnementale, sociale et économique qui participe fortement au bien-être des populations.
Discussion à ce sujet post