Mariott, l’américain est devenu le N°1 mondial de l’ hôtellerie vendredi dernier. En annonçant avoir finalisé l’acquisition de son compatriote Starwood, Mariott par cet acte,donne naissance au plus grand groupe hôtelier du monde.
Une chambre sur 15 dans le monde hôtelier appartient désormais au groupe Mariott. Pour vous donner juste une idée de l’ampleur de la nouvelle et de ses conséquences.
Le rachat avait été annoncé en avril 2016 après plusieurs péripéties dont une proposition de rachat de Starwood par le groupe d’assurances chinois Anbang. Désormais , c’est acté Starwood est tombé dans l’escarcelle de Mariott.
» Marriott International propose maintenant l’un des portefeuilles d’enseignes les plus complets au monde avec plus de 5.700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes du milieu de gamme au luxe » souligne le communiqué qui ajoute que Starwood, va garder une gestion américaine va unir ses marques avec celle de Marriott (Ritz Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Gaylord).
Comment cela va se passer concrètement pour le voyageur ? Concrètement depuis la semaine dernière, le programme Marriott Rewards offre un statut similaire à celui obtenu par les membres du programme Starwood SPG Rewards.
Les membres du programme Starwood pourront donc conserver leur statut et cumuler ou utiliser leurs anciens points SPG. Les membres qui lient leurs deux comptes pourront donc transférer des points à un ratio de 3 pour 1 (3 points Marriott Rewards : 1 point Starwood).
D’après Stéphanie Linnartz,Vice-président Executive et Directrice commerciale de Mariott, l’hôtelier va proposer le meilleur des deux programmes de fidélité.
Discussion à ce sujet post