L’United Kingdom Telecommunications Academy (UKTA) a reçu le prix de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) décerné lors du Colloque mondial sur le renforcement des capacités dans le secteur des TIC.
L’UKTA a été primé, pour le travail qu’il accompli envers les étudiants notamment en Afrique. L’UKTA encourage et forme des milliers d’étudiants, tout en octroyant des centaines de bourses d’études, mais aide également des professionnels du monde entier, en particulier dans les pays les moins avancés, à développer leur carrière, en participant aux cours qu’il accrédite et en obtenant des diplômes de maîtrise et de doctorat.
En partenariat avec l’Université du Rwanda (centre d’excellence de l’UIT), l’UKTA et l’UIT ont récemment lancé en ligne une Maîtrise de gestion des communications (MCM), proposant un programme et un calendrier d’avancement flexibles. Par exemple, il est possible de s’inscrire à chaque trimestre et les étudiants disposent d’un délai de dix-huit à trente-six mois pour compléter leur module.
Pour Brahima Sanou, Directeur du Bureau de Développement des Télécommunications de l’UIT, ce prix récompense la dévouement des membres de l’UKTA qui aident les individus à acquérir les compétences nécessaires pour vivre et travailler dans la société numérique.
« Je tiens à féliciter l’UKTA pour l’obtention de ce prix. Notre partenariat sera d’une grande utilité pour faciliter les réalisations de l’agenda 2030 en faveur du développement durable. Je tiens également à féliciter le professeur David Mellor, ancien président de l’UKTA, à qui nous avons décerné un prix individuel pour son travail. Il a aidé de nombreuses vies, en particulier celles d’individus vivant dans les pays les moins avancés, où il octroyait sans relâche des bourses d’études » s’est félicité monsieur Sanou.
De son coté , Gabriel Solomon, président de l’UKTA a dit toute sa fierté de voir la structure qu’il dirige être reconnue pour son partenariat durable et fructueux avec l’UIT.
« Ce prix témoignage de l’engagement et de la conduite de notre président honoraire David Mellor, qui sont pour nous des sources d’inspiration. Les télécommunications et les TIC jouent un rôle vital dans la réalisation des Objectifs de développement durable. Face au rythme accéléré de la numérisation, entraînant avec lui l’innovation et la convergence intersectorielles, l’UKTA et l’UIT s’engagent à aider les professionnels des secteurs privés et publics à mieux naviguer dans ces eaux inexplorées, afin de garantir un partage équitable des avantages de ce monde connecté » a dit Gabriel Solomon.
Le Colloque mondial sur le renforcement des capacités dans le secteur des TIC est organisé par le Bureau de développement des télécommunications de l’UIT et hébergé par l’autorité des Communications du Kenya, sous le thème « Saisir les opportunités de renforcement des capacités dans l’ère numérique ».
e
Discussion à ce sujet post