Le Président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) Serigne MBOUP a lors de son voyage en Chine le 10 novembre dernier, signé un protocole d’Accord avec le Vice Président du Conseil Chinois pour la promotion du commerce et de l’investissement de la province du Guangdong Luo Bing Zhi, indique un communiqué parvenu à Reussirbusiness.com.
le Conseil Chinois pour la Promotion du Commerce International (CCPIT) qui regroupe les entreprises et les organisations représentant les secteurs économiques et commerciales du pays,est le plus important et la plus grande institution pour la promotion du commerce extérieur de la Chine, ce qui explique l’importance de cette signature.
« Cet Accord s’inscrit dans le cadre de la consolidation des acquis des visites des délégations chinoises au Senegal qui se sont déroulées au mois de mai avec le secteur privé de la municipalité de Foshan, au mois de juin avec le gouvernement du district de Huadu et en juillet avec la municipalité du Guangzhou » renseigne la source.
L’idée des deux responsables est de tirer profits des échanges et permettre aux adhérentes des deux entreprises d’accroître le niveau de coopération.
Pour se faire, une « plate-forme » pour mener à bien les échanges commerciaux et la coopération économique et technique dans le domaine de l’investissement pour les entrepreneurs va être « mise en » place souligne le communiqué.
Discussion à ce sujet post