Abdoulaye DIOP a échangé avec le Président de la République du Sénégal sur des questions relatives à l’actualité au sein de l’espace communautaire
L’audience s’est déroulée le 14 août 2024 au Palais de la République à Dakar, en présence, notamment, de la Représentante résidente de la Commission de l’UEMOA au Sénégal Aïssa KABO.
L’occasion a été saisie par Abdoulaye DIOP pour faire au Chef de l’État le point sur la marche de l’Union avec, notamment, la situation macroéconomique et les perspectives. A sa sortie d’audience, le Président de la Commission de l’UEMOA a fait l’économie de ses échanges avec le Chef de l’Etat au micro de la Radio Télévision Sénégalaise.
« Nous avons discuté des évolutions récentes de l’économie sénégalaise dans le cadre de sa nouvelle politique nationale de développement économique et sociale. Nous avons eu également à discuter de la situation économique de notre Union », une situation qui, dira Abdoulaye DIOP .
S’agissant de la désignation du Président Bassirou Diomaye FAYE comme facilitateur de la CEDEAO dans les discussions de la Communauté avec l’Alliance des États du Sahel (AES), Abdoulaye DIOP a magnifié
« cette confiance des Chefs d’État pour faire jouer au Président de la République et au Sénégal, naturellement, un rôle plus important pour renforcer le processus d’intégration, consolider les acquis du processus d’intégration dans l’espace ouest africain… C’est cela le désir des pères fondateurs. Nous avons marqué toute notre disponibilité à être avec lui dans cette noble mission » indique ce dernier.
Discussion à ce sujet post