Le Maroc est l’invité d’honneur de la foire internationale des régions, de l’agriculture et de l’agroalimentaire « Portugal Agro » 2016 ont annoncé dans un communiqué les organisateurs.
S’il y a un domaine dans lequel le Maroc fait de bonnes performances, c’est bien l’agriculture. La preuve, l’agriculture du royaume cherifien est à l’honneur lors de la 3eme édition de « Portugal Agro » prévue du 28 au 30 octobre à Lisbonne.
Organisée la Foire internationale de Lisbonne (FIL) et relevant de la Fondation AIP (Association industrielle portugaise), la Foire « Portugal Agro » est un rendez-vous qui réuni autant les professionnels que le grand public.
La distribution, l’hôtellerie, l’agriculture et de l’équipement, la restauration, du commerce de détail, ou encore la gastronomie, auront une place de choix au cours de ce salon. Concrètement, seront organisés des séances de tests de produits, des séances de dégustations et des rencontres gastronomiques. De plus, au cours d’ateliers culinaires et de showcooking, Portugal Agro, offre aux participants et visiteurs un véritable voyage à travers les saveurs de différents pays. Pour cette année , le Maroc aura une place de choix.
Avec quatre millions d’emplois, le secteur agricole marocain est l’un des principaux secteurs d’activité du royaume renseigne le site officiel du Ministère de l’agriculture. La population rurale est d’ailleurs estimée à 18 millions de personnes, ce qui représente 49% de l’ensemble des ménages au niveau national. A l’international, les importations agricoles représentent entre 14 et 24% des importations globales. Quant aux exportations agricoles, elles représentent entre 15 et 21% des exportations globales. Enfin le PIB agricole du Maroc a plus que doublé depuis les années 60.
Discussion à ce sujet post