Au cours du procès, ils ont tous deux initialement plaidé non coupables de l’accusation de « complot en vue de commettre un crime et d’achat de faux billets de banque ».
L’ASP Sawaneh et le caporal M. Badjie ont représenté l’Inspecteur Général de la Police lors du procès. Dans leur plaidoyer en faveur d’atténuation, les deux hommes ont demandé au tribunal d’exercer la justice avec miséricorde au motif qu’ils étaient des primo-délinquants.
En rendant son jugement, le magistrat K.B. Sambou a reconnu avoir entendu les accusés plaider en faveur de mesures d’atténuation, mais malgré cela, leurs actions sont « injustifiées ».
« J’exercerais la justice avec pitié pour le fait que vous ne faites pas perdre de temps au tribunal et que vous êtes par la présente condamnés à payer une amende de 10 000 dalasis chacun à défaut de purger une peine privative de liberté de six mois de prison. »
Le magistrat qui préside a fait droit à la demande de l’accusation visant à l’expulsion des deux accusés vers leur pays d’origine.
Discussion à ce sujet post