la Fondation Sonatel a remis vendredi des matériels didactiques spécialisés d’un montant de 21 Milions à l’Institut National d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA) de Thiès annonce un communiqué du groupe télécoms.
Dans le cadre de ses actions sociales, la Fondation Sonatel a décidé d’accompagner la formation des jeunes aveugles de Thies en finançant entièrement les besoins en matériels de l’INEFJA. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Institut, en présence des autorités administratives et de l’Administratrice Générale de la Fondation Sonatel Aminata Fall Sidibé.
Le matériel comprend :Machines Perkins, 1 Four Thermorelief Piaf, 100 Tables à Cuvettes, 300 Poinçons, 20 Cubarithmes, 20 Cubes Arithméthiques (paquet de 100), 30 Calculatrices Parlantes, 100 tables bancs, 30 chaises visiteurs, 50 matelas.
Cet appui fort estimable de la Sonatel en vers l’INEFJA concrétise la volonté du leader des télécoms de donner la « chance » aux personnes en situation de handicap de « pouvoir accéder » à une éducation de qualité.
« C’est un soutien qui, à terme, participera à assurer la réinsertion dans le circuit scolaire des enfants atteints de cécité au cours de leur scolarité à tous les niveaux de la pyramide scolaire et aidera à développer leur capacité d’autonomie et d’auto-prise en charge. L’idée est d’aider les jeunes déficients visuels à s’insérer dans la vie active » explique la Fondation Sonatel dans son communiqué.
Créée en 2002, la Fondation d’entreprise Sonatel, a pour mission de participer au développement économique, social et culturel du Sénégal à travers ses actions en faveur de la santé, de l’éducation et de la culture.
Discussion à ce sujet post