La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé mercredi au Sénégal un prêt de 28,6 Milliards de FCFA,annonce un communiqué de l’institution panafricaine.
Dans le cadre du financement du Programme d’Appui aux Réformes du Développement Local phase I (PARDL-I), la BAD vient d’octroyer à la République du Sénégal une enveloppe de 28 Milliards FCFA. Le PARDI vise le Renforcement de la décentralisation et une meilleure prise en charge des compétences transférées et un développement soutenu des collectivités. Le PARDL vise également la Promotion du développement des infrastructures et de l’entrepreneuriat local , l’inclusivité territoriale, et la gestion des infrastructures hydrauliques, électriques, et de pistes rurales.
« Le PARDL-I est la première phase d’une série de deux opérations constituant un appui budgétaire programmatique qui couvre les exercices budgétaires de 2016 et 2017 avec une enveloppe indicative globale de financement de 36,8 Milliards FCFA » renseigne le communiqué.
Le programme est aligné d’ailleurs sur le Plan Sénégal Emérgent 2014–2035 et son plan d’action prioritaire (2014-2018). D’après la BAD, les acteurs de la société civile, des membres de l’Arrangement Cadre relatif aux Appuis Budgétaires (ACAB) et des membres du secteur privé sénégalais ont travaillé à différents niveaux au montage de l’opération du PARDL.
Discussion à ce sujet post