La Banque Africaine de Développement (BAD) a lancé, jeudi à Abidjan, MapAfrica 2.0: un nouvel outil en ligne qui permet de saisir en un coup d’œil, les impacts de la Banque sur le continent.
MapAfrica 2.0 va aider à avoir une idée précise sur la façon dont ses projets contribuent aux économies africaines et à améliorer la qualité de vie des Africains. Une sorte de démocratie participative qui ne dit pas son nom où les citoyens contrôlent l’efficacité ou non de la banque panafricaine. Simon Mizrahi, Directeur du Département de l’assurance qualité et des résultats, est convaincu que MapAfrica 2.0 va impacter sur le suivi des projets.
« Cet outil dynamique permet à la Banque d’offrir un accès transparent à son travail en Afrique. C’est un effort pour valoriser nos résultats et pour assurer le suivi de nos projets sur le terrain » a expliqué Simon Mizrahi.
Elaboré en étroite collaboration avec Development Gateway, MapAfrica 2.0 est facile d’utilisation. En effet, il suffit de zoomer sur une région, un pays, ou de naviguer sur les icônes correspondant aux priorités de la Banque, dites “Top5″ pour prendre connaissance de l’état d’avancement de 800 projets ayant un lien direct avec ces fameuses priorités.
MapAfrica 2.0 est axé sur les Cinq grandes priorités dites “Top5”, que la BAD s’est assignées pour accélérer le développement et privilégier une culture du résultat : Éclairer l’Afrique ; Nourrir l’Afrique ; Industrialiser l’Afrique ; Intégrer l’Afrique ; et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.
Discussion à ce sujet post