Cet anniversaire sera marqué par deux panels qui se tiendront à Cotonou au Bénin, le samedi 18 décembre 2021.
Un Panel Présidentiel avec M Patrice Talon, Président de la République du Bénin, qui donnera sa vision sur « Les défis du financement des économies africaines ». Et un autre de Haut niveau sur le thème : « Bilan de l’évolution du Marché Financier Régional de l’UEMOA et attentes pour un meilleur financement à long terme des économies de l’Union ».
« Après 25 ans d’existence, la BRVM et le DC/BR sont à la fois un succès économique, politique, institutionnel et technique », relève le communiqué qui ajoute qu’en « 25 ans, ces structures ont franchi plusieurs caps opérationnels majeurs »
Forts de 46 sociétés cotées et 95 lignes obligataires, la BRVM et le DC/BR contribuent à l’amélioration du financement à long terme des économies des pays de l’UEMOA.
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) ont été créés le 18 décembre 1996 lors de l’Assemblée Générale Constitutive à Cotonou au Bénin. Ils sont communs aux huit Etats de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
La BRVM est aujourd’hui un modèle réussi d’intégration financière et de bourse unique appartenant à plusieurs pays qui attire les investisseurs du monde entier.
Grâce aux outils technologiques de dernière génération, le DC/BR assure une meilleure sécurité et transparence du dénouement des transactions et des opérations.
Discussion à ce sujet post