L’Etat du Sénégal vient de renouveler la concession de la SONATEL et dans le même temps de lui accorder l’acquisition des fréquences 4G. Montant de la facture : 100 Milliards de FCFA.
Sonatel a renouvelé son bail avec le Sénégal pour une durée de 17 ans. C’est ce qui ressort des récentes discussions entre l’opérateur et les autorités gouvernementales.
« Les deux parties ont convenu d’une prolongation de la licence de concession globale et l’attribution de fréquences 4G. A compter du 8 août prochain le renouvellement concerne la concession fixe, 2G, 3G quant à la 4G ça sera à compter de la décision d’attribution de fréquences » annonce sonatel dans un communiqué reçu à Reussitbusiness.com
L’acquisition de la 4G va permettre à la Sonatel de procéder dés le mois de juillet prochain au lancement commercial de la nouvelle fréquence. L’opérateur se dit prêt.
« Suite à l’autorisation de l’ARTP en 2013, Sonatel a pu dérouler avec succès une phase pilote de 14 mois qui s’est terminée le 31 mars 2015. Sonatel a pu atteindre le débit maximal que permet d’offrir cette technologie 4G qui est de 150 Mégabits par seconde. Les objectifs que nous nous étions fixés en termes de couverture sont largement dépassés. Sonatel est le seul opérateur à avoir déployé la 4G dans 3 grandes villes du Sénégal (Dakar, Saly et Touba) » explique le groupe télécoms dans son communiqué.
De plus, avec le pilote 4G, ajoute Sonatel, des événements majeurs comme le Sommet de la Francophonie de Dakar en 2014 et le Grand Magal de Touba, ont été couverts.
Discussion à ce sujet post