L’assureur AXA Côte d’Ivoire et Jumia, le numéro un de la vente en ligne, ont lancé hier Lundi 30 mai, le premier service en ligne de vente d’assurances pour téléphones mobiles en Côte d’Ivoire annonce un communiqué conjoint des deux groupes.
AXA Côte d’Ivoire et Jumia Côte d’Ivoire mettent sur le marché : ASSUR’MOBILE S001 et ASSUR’MOBILE S002 deux produits de l’assureur,vendus exclusivement sur la plateforme.
« ASSUR’MOBILE S001 est reservé aux téléphones dont la valeur est comprise entre 40 000 Fcfa et 100 000 Fcfa et ne coûte que 2500 Fcfa TTC payable à l’achat de l’appareil. Le second, ASSUR’MOBILE S002 protège les téléphones d’une valeur comprise entre 100 001 Fcfa et 200 000 Fcfa pour une prime forfaitaire de 3500 Fcfa TTC » informe le communiqué qui précise que les produits assurent le souscripteur contre les bris d’écrans pour une durée d’un an.
C’est au cours de la Mobile Week qui a démarré hier sur www.jumia.com que le produit a été présenté au grand public.
Pour s’inscrire à l’un des produits ASSUR’MOBILE, le client Jumia sélectionne le plan d’assurance adéquat lors de l’achat d’un nouveau téléphone sur son site de vente en ligne. Il recevra alors le contrat à la livraison de son téléphone, sans se déplacer, il n’aura qu’à le remplir, le signer et le laisser au livreur. Tout est fait en réalité pour faciliter la tâche au client comme l’a souligné Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.
» Ce nouveau service proposé par Axa et Jumia est une grande avancée pour les consommateurs ! Il devient maintenant extrêmement simple de s’assurer contre un dommage très fréquent et très coûteux, je pense que nos clients seront très nombreux à en profiter pendant la Mobile Week » a t-il déclaré.
Selon une étude réalisée par Love2recycle et confirmée par celle de Motorola, le bris d’écran arrive largement en tête des pannes de téléphones mobiles et 50% des utilisateurs de smartphones dans le monde aurait déjà eu un smartphone avec un écran cassé.
Discussion à ce sujet post