Si vous n’avez pas encore visité la 17e édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) de Dakar,vous avez encore jusqu’à demain mercredi pour le faire . L’événement vient d’être rallongé de deux jours.
Initialement prévue ce lundi, la FIARA a été reportée à mercredi a indiqué son secrétaire exécutif Papa Abou Fall.
« Nous avons décidé de prolonger la FIARA jusqu’à mercredi, pour permettre aux exposants de vendre les stocks de produits restants », a souligné le responsable interrogé par l’APS.
800 exposants participent actuellement à la FIARA, contre 618 en 2015. Ouverte depuis le 29 mars dernier, elle reçoit quotidiennement prés de 3.000 visiteurs.
Une participation des exposants « satisfaisante » juge monsieur Fall qui révèle en passant que bon nombre d’habitués de la FIARA, du fait de l’incident survenu au CICES en décembre 2015, n’ont pas pas pris part à l’édition 2016.
En ce qui concerne les recommandations formulées à l’endroit des exposants sénégalais, Pape Abdou Fall a rappelé la nécessité pour les structures chargées de l’encadrement des paysans de bien emballer les produits agricoles exposés à cette foire, « pour les rendre plus compétitifs sur le marché local, mais aussi au niveau international ».
La FIARA est un moment important d’expositions mais aussi d’échange pour les acteurs du monde agricole. Cette 17eme édition, Paysans, éleveurs, décideurs publics, partenaires financiers et spécialistes de l’agro-industrie, se sont retrouvés au CICES sous le thème « le rôle et la place des organisations paysannes et des exploitations familiales, une contribution au Plan Sénégal Emérgent – PSE ».
Discussion à ce sujet post