Renault vise un part de marché de 20% d’ici 2020 en Afrique a déclaré Marwan Haidamous Directeur Afrique de la marque française à l’occasion du double événement que constituait le 23 mars dernier l’inauguration du Renault store Sénégal et la présentation du nouveau SUV du constructeur.
Deuxième marque en Afrique derrière Toyota, Renault veut, d’ici 5 ans, devenir numéro 1 sur le continent. L’ambition du constructeur a été réitérée mercredi dernier lors du lancement des activités de Caetano Formula, importateur officiel de Renault au Sénégal.
» Renault est aujourd’hui à 12% de part de marché, nous comptons l’amener à 13% dés cette année et nous visons les 20% de parts de marché d’ici 2020. La cérémonie de ce soir est un moment clé dans cette ambition « a soutenu le dirigeant devant plusieurs invités venus fêter l’ouverture du nouvel espace mais aussi venus découvrir le Kadjar, le nouveau modèle de la Gamme Renault dévoilé le même jour au public dakarois.
Pour ces deux occasions, les responsables de Caetano Sénégal ont mis les petits plats dans les grands afin d’offrir aux invités une soirée de « fantastique » comme l’a qualifié Alioune un partenaire du groupe convié à l’événement. En effet, en plus des dernières voitures de la marque qui étaient toutes de sorties (Sanderos, Captur, Symbol), Caetano Sénégal a concocté un spectacle de danses et de sons & lumières vivement applaudi.
Revenant sur le sens de cette cérémonie ,Viatcheslav Koslov Directeur Général de Caetano Formula a rappelé que l’événement qui coïncide avec le lancement il y’a 70 ans des activités de l’entreprise fondée par Salvador Caetano, est un jalon majeur dans l’activité commerciale du groupe en Afrique.
« A travers cet investissement, Caetano Formula veut consolider sa présence stratégique sur le marché sénégalais et être un acteur majeur dans l’accroissement de l’industrie automobile » a-t-il souhaité.
Le clou de la soirée a été sans doute l’apparition du Kadjar sous le feu des projecteurs et des applaudissements d’un public visiblement séduit par le nouveau modèle de Renault dans le segment SUV. Lignes inspirées, allure sportive et carrosserie solide, tels sont les premiers commentaires entendus ici et là. En effet,le Kadjar a été bien accueilli par les convives en attendant de pouvoir le tester sur les routes du Sénégal.
Crédit photo: newsmag.tn
Discussion à ce sujet post