Ringier Africa Deals Group fait l’acquisition du groupe nigerian DealDey plus grand opérateur de transactions en ligne dans la région annonce un communiqué reçu à reussirbusiness.com.
En tombant dans l’escarcelle du groupe Ringier, avec plus d’un Million d’utilisateurs, 15.000 marchands en activité et 20.000 entreprises vérifiées sur sa liste, DeaDey vient d’agrandir le portefeuille du groupe suisse éditeur de plus de 120 journaux et magazines, gérant plus de 80 plateformes web et proprietaire de plusieurs chaînes de radio et de télévision ainsi que des imprimeries. Pour information Ringier Africa Deals Group est une co-entreprise récemment fondée entre Swiss Ringier Africa AG et South African Silvertree Internet Holdings (Pty) Ltd.
Pour Leonard Stiegeler, Directeur Général de Ringier Africa, cette acquisition renforce la présence du groupe dans les marchés émergents.
« Ringier Africa a identifié le commerce en ligne comme un secteur clé de croissance et nous sommes enthousiasmés par l’inclusion de DealDey dans Ringier Africa Deals Group. Avec l’ajout comme partenaire et investisseur de Silvertree, qui a de l’expérience dans le commerce en ligne, nous sommes sur la bonne voie pour renforcer significativement notre présence dans cet espace, en mettant particulièrement l’accent sur la desserte des marchés importants du Nigeria, du Ghana et du Kenya « a t-il déclaré à la suite de la signature de l’accord.
Quant aux diregants de la plate-forme de commerce en ligne Kehinde Oriola & Etop Ikpe, co-CEO de DealDey, les perspectives sont heureuses avec cette nouvelle orientation surtout en terme de marketing.
« L’équipe DealDey est enthousiaste à l’idée d’unir ses forces avec Ringier Africa Deals Group récemment constitué. Celui-ci offre des occasions formidables à saisir carDealDey apporte une vaste expérience en matière de technologie, de gestion des commerçants et de comportement des consommateurs au Nigeria. En outre, nous allons tirer parti du portefeuille de Ringier Africa pour le marketing, les petites annonces et les médias ainsi que de l’expertise de Silvertree dans le commerce en ligne en vue de soutenir la croissance durable du groupe » ont dit les responsables de la plate forme lancée en 2011 par l’entrepreneur en série Simdul Shagaya avec la société Investment AB Kinnevik.
Crédit photo: pulse.ng/tech
Discussion à ce sujet post