C’est en Afrique du Sud qu’il a installé sa première société, en 1916, et sa première usine en 1927. Donc voilà prés d’un siècle que le groupe Nestlé est présent sur le continent comme le rappelle tdg.ch.
Nestlé à 150 ans et est présent en Afrique depuis la fin du 19eme siècle. En 2016, le groupe compte 26 usines et emploie plus de 16 000 personnes à travers tout le continent.
Première entreprise alimentaire en Afrique, Nestlé continue d’y développer ses activités en multipliant les investissements stratégiques. Le groupe Vaudois espère profiter de l’émergence en Afrique d’une classe moyenne et d’une population de plus en plus urbanisée.
« Au cours des cinq dernières années, Nestlé a investi 850 millions de francs en Afrique subsaharienne et d’autres investissements sont déjà prévus ces prochaines années», indique à l’ats John Miller, Senior Vice-Président, Directeur Régional en charge de l’Afrique subsaharienne.
En 2014, l’Afrique a contribué pour 3,6% aux ventes totales du groupe Nestlé. Même si ce chiffre n’est pas fameux, le groupe Vaudois fait un pari sur l’avenir et veut prendre sa part de la croissance africaine.
Aussi, de plus en plus , la place du géant suisse est contestée par des groupes locaux spécialisés dans l’agro alimentaires. Si vous y ajoutez le fait que 65% des matières premières et des emballages de Nestlé sont achetés en Afrique. De même, que l’exportation des matières premières d’origine africaine, comme le café ou le cacao, joue un rôle très important dans les opérations globales de Nestlé, Nestlé a toutes les raisons de développer sa présence en Afrique.
Crédit- photo: news360x.fr
Discussion à ce sujet post