Si l’information se confirme, c’est une excellente nouvelle pour le Sénégal mais surtout pour Moulay Hafid Elalamy le groupe Saham . Ils viennent d’être choisis par Facebook sur l’activité de modération des flux, posts et commentaires du célèbre réseau social.
C’est à travers la filiale Phone Group spécialisée dans les relations clients et offshoring, que le contrat a été noué. Ce dernier concerne pour le moment que le marché subsaharien francophone. Par contre l’activité devrait bientôt être étendue au marché asiatique. Ce qui est sur c’est que la modération se fera via une plateforme électronique basée à Dakar.
Moulay Hafid Elalamy est le fondateur en 1995 du groupe Saham spécialisé dans la finance, les assurances, l’offshoring, la santé, l’immobilier et l’assistance. Elalamy est le 40ème homme le plus riche d’Afrique.
En 2012, l’homme d’affaires marocain a lancé: le « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs » pour favoriser l’entrepreneuriat. Ce concours accompagne techniquement et financièrement une dizaine de jeunes porteurs de projets dans la création de leur entreprise.
Crédit photo: maersk.com
Discussion à ce sujet post