Cet investissement de 243 millions de FCFA réalisé par WIC Capital et WE! Fund est un mix de capital et de quasi capital.
Ce quatrième investissement de WIC CAPITAL a été réalisé avec la participation de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER).
WIC CAPITAL a, à ce jour, syndiqué près de 750 millions de FCFA (~1,4m USD) dans des entreprises africaines dirigées par des femmes.
WIC Capital est le premier mécanisme d’investissement à fournir un financement et un appui appropriés aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME) portées par des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Le fonds a été mis en place par le Women’s Investment Club en 2019, avec la vision de donner aux femmes chefs d’entreprise l’accès à des instruments de financement modernes pour un développement inclusif.
Créée en 2019 par Mme Isseu Diop Sakho, la startup MBURU, est spécialisée dans la production et la commercialisation de pains, viennoiseries et pâtisseries à base de matières premières locales (mil, maïs, sorgho, fruits de saison, etc.)
MBURU a développé toute une gamme de produits de boulangerie autour de la promotion des céréales locales sèches en substitution du blé importé habituellement.
L’entreprise a parallèlement développé un réseau de distribution s’appuyant sur des groupements féminins en milieu rural. Cette vision intégrée permet de structurer une chaine de valeur assurant des débouchés pour les producteurs de céréales locales et assurer des revenus aux femmes transformatrices mobilisées.
Discussion à ce sujet post