L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse En Ligne (APPEL) organise vendredi un «Ndogou – Forum» sur le thème : «Internet local : souveraineté et/ou patrimoine numérique ?» annonce un communiqué reçu à Reussirbusiness.com.
Dans les locaux de la Maison de la Presse, l’APPEL invite les journalistes, les spécialistes du numérique et les observateurs à venir échanger sur des sujets comme le nom de domaine .SN, l’accès aux contenus et au haut débit, le “data center” locaux et la sécurité et de l’entrepreneuriat dans le domaine des TIC. Autant de secteurs en plein ébullition.
D’après le communiqué, les débats seront modérés par Seydina Diop, responsable des politiques publiques chez Google Francophone. Outre le Directeur de cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications et le Directeur Général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Samba Sène ancien Directeur Général d’Orange Technocentre Abidjan et consultant, Alex Corenthin, enseignant à l’UCAD de NIC et ISOC Sénégal, Omar Cissé Directeur Général de Teranga Capital et Coura Fall experte en TIC prendront part aux discussions.
« Cette table ronde est initiée au moment où le président de la République a donné des instructions pour l’utilisation des mails de l’administration publique où également des travaux sont menés pour un «Sénégal Numérique» qui boosterait considérablement l’émergence de notre pays » précise la source.
L’APPEL se donne comme défi majeur, la professionnalisation de la presse en ligne. C’est dans ce sens qu’elle a proposé une charte d’éthique et de déontologie de la presse en ligne. Elle est aujourd’hui dirigée par Ibrahima Lissa Faye fondateur de la plateforme PressAfrik.com.
Crédit photo: lh5.googleusercontent.com
Discussion à ce sujet post