«Je suis née en France, de parents sénégalais, j’y ai grandi et fait mes études. Pourtant, j’ai toujours ressenti l’appel de l’Afrique. D’où un fort besoin d’Afrique», explique Seynabou Dia, CEO de Global Mind, basé au Gabon.
Ce besoin a conduit Seynabou, durant toute sa jeunesse et ses études, à tisser des liens forts avec le Sénégal et l’Afrique, et par la suite, à s’y implanter. Elle est actuellement CEO de Global Mind Consulting, cabinet de relations publiques devenu, au bout de seulement quelques années, un acteur majeur de la communication en Afrique Centrale.
Elle est aussi vice-présidente du Collectif Européen pour le Développement des pays d’Afrique (CEDA). Auparavant, elle a dirigé un autre cabinet de conseil basé à Washington DC et à Paris. Pendant 2 ans, elle a été Directrice de la communication d’un Réseau de cadres africains. Elle a eu à organiser des évènements majeurs, notamment au Bureau d’information du Parlement Européen et à Sciences Po Paris.
«Mes différentes expériences professionnelles et associatives ont renforcé ma conviction que l’émergence de l’Afrique passera indubitablement par l’essor d’acteurs économiques africains forts. Plus que jamais, les entreprises et institutions africaines sont confrontées à l’enjeu de la maîtrise de leur image. Tout le sens de l’action de notre cabinet depuis 6 ans ! Nous accompagnons nos clients de la conception de la stratégie de positionnement au suivi effectif de son implémentation…», plaide-t-elle, avec force vigueur.
Discussion à ce sujet post