Selon un communiqué du ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens, ce vol, à destination de Bamako, avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine. Aussitôt alertés, les services de secours de l’aéroport se sont déployés sur les lieux de l’accident pour évacuer les passagers. On dénombre 10 blessés dont un pilote.
Informé, le ministre infrastructures et des transports terrestres et aériens, Monsieur Malick NDIAYE, s’est rendu au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU) où il a présidé la réunion du Comité de crise, indique le communiqué.
Le ministre, accompagné des responsables du secteur aéronautique, a également rendu une visite aux passagers en attente au niveau du Hangar pèlerin, pour s’enquérir de leur situation et s’assurer de leur prise en charge. Il s’est aussi rendu aux différentes structures hospitalières d’accueil pour s’assurer de la bonne prise en charge des blessés. Les passagers ont ensuite été acheminés à l’hôtel pour se reposer et pour une bonne prise en charge. Sur instruction du ministre, le Bureau d‘Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Le ministre tient à présenter ses excuses à tous les passagers de l’AIBD qui ont vu leur vol retardé à cause de cet accident.
La reprise des opérations est prévue ce matin à 09h30.
Discussion à ce sujet post