Depuis l’approbation en avril 2017 de la Politique du Groupe de la Banque africaine de développement en matière de prévention des flux financiers, ainsi que du Cadre stratégique et Plan d’action qui l’accompagne, la Banque a organisé et participé à plusieurs conférences et ateliers visant à renforcer les capacités des parties prenantes régionales dans le domaine des activités de lutte contre les flux financiers illicites.
Cet atelier portera l’accent sur les informations sur la propriété effective, le recouvrement d’actifs et les abus en matière de tarification des transferts. Il est destiné aux parlementaires, juges, procureurs, forces de l’ordre, etc., africains. L’objectif de l’atelier sera d’aborder les défis et solutions les pays africains pour lutter contre les flux financiers illicites et le rôle des parlementaires dans l’effort collectif de lutte contre la criminalité financière par la promulgation de lois appropriées.
Financement climatique : Les pays en développement récusent des centaines de milliards de dollars proposés par an
Ce financement est certes une avancée par rapport aux discussions précédentes. Mais, il est jugé largement insuffisant par les délégués...
Lire plus
Discussion à ce sujet post