Mozilla va organiser un concours afin de trouver de nouvelles façons d’ accéder à Internet. Dénommé « Equal Rating Innovation Challenge », le concours qui va démarrer le 1 novembre prochain, est ouvert aux innovateurs du monde entier.
Trouver des solutions un accès sans encombre au Web ouvert pour tous aux quatre coins du monde, tel est défi que propose Mozilla aux entrepreneurs, designers, chercheurs et innovateurs avec « Equal Rating Innovation Challenge ».
Pour Katharina Borchert, Chief Innovation Officer chez Mozilla, l’initiative vise à connecter le maximun de monde à internet.
« Chez Mozilla, nous sommes persuadés qu’Internet devient puissant lorsque tout le monde – peu importe son genre, ses revenus ou sa géolocalisation – peut y contribuer de façon équitable. Cependant, la fracture digitale demeure une réalité évidente » a dit Katharina Borchert, tout en précisant qu’une récompense à hauteur de 250 000$ est prévue.
Une récompense séparé en trois catégories : le ou la gagnant/e (facteur clé : la possibilité d’évolution), le dauphin ou la dauphine, et la solution la plus novatrice (facteur clé : une solution expérimentale avec un fort potentiel de réussite).
L’idée est de se concentre sur l’identification de nouvelles solutions pour connecter les non-connectés. Ces solutions peuvent aussi bien être des produits de consommation, de nouveaux services mobiles, des nouveaux modèles économiques, que des propositions d’infrastructures. Mozilla souhaite ainsi promouvoir les connaissances locales.
Les candidatures « Equal Rating Innovation Challenge » seront ouvertes du 1e novembre 2016 au 6 janvier 2017, et seront examinées par un groupe d’experts tiers. Les premiers sélectionnés seront annoncés mi-janvier. Les finalistes sélectionnés bénéficieront d’un parrainage pour leurs projets avant la présentation de leurs idées début Mars. Les gagnants seront annoncés fin Mars 2017.
Mozilla lancé il y’a 15 ans est un des pionniers du Web. Il promeut les standards ouverts qui permettent d’innover et faire avancer le Web pour tous. Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes aux quatre coins du monde utilisent Mozilla Firefox pour expérimenter le Web sur ordinateur, tablette et autres appareils mobiles.
Discussion à ce sujet post