« Le Journal des Palaces » a lancé une plateforme dénommée Africa Luxury Hospitality dédiée aux hôtels et employés de hauts de gamme pour faciliter leur mise en rapport.
L’objectif est simple mettre en rapport des étoiles 4 étoiles et des employés qualifiés et capables de répondre aux exigences très particulières des clients de ses établissements. A cet effet le Journal des Palaces, seul quotidien BtoB spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, lance Africa Luxury Hospitality, toute nouvelle plateforme d’offres d’emploi en ligne exclusivement consacrée au marché africain des hôtels 4 étoiles et plus. Il faut dire que l’Afrique connaît un développement hôtelier sans précédent. L’hôtellerie 4 étoiles et plus bénéficie pleinement de cette croissance soutenue d’où la pertinence de ce projet.
Dans un communiqué distribué par Apo on y apprend que le candidat qui veut démarrer ou poursuivre sa carrière en hôtellerie de luxe trouvera en un seul endroit les offres d’hôtels qui lui correspondent. Il pourra créer son espace candidat, télécharger ses documents, mettre en place des alertes pour recevoir les prochaines offres par courriel, ajouter les offres dans un carnet, les annoter… Le tout avec un site entièrement conçu en priorité pour une utilisation sur mobile, avec peu d’images et un graphisme minimaliste.
L’hôtellerie 4 étoiles et plus bénéficie pleinement de la croissance soutenue du continent. Tous les grands groupes africains ou mondiaux – Azalaï, Mangalis, Marriott, Hyatt, Hilton, Accor, Mövenpick, Carlson, Four Seasons, Meridien, Starwood… – ouvrent de nouveaux hôtels sur ce continent. On dénombre ainsi plus de 1.390 hôtels 4 étoiles et plus en exploitation ou en cours d’ouverture dans les 24 prochains mois.
Le Journal des Palaces
Créé en 2004, le Journal des Palaces est rapidement devenu la source d’informations des professionnels du secteur de l’hôtellerie de luxe, de la restauration gastronomique et des spas. Ses Pages Carrière sont devenues incontournables dans l’univers de l’hôtellerie de luxe avec plus de 1.500 offres d’emploi et 700.000 pages vues par mois. Nous comptons en ce moment 270 clients et 5.500 candidats actifs. «Forts de ce succès, nous avons pris la décision de mettre aujourd’hui notre expertise dans le secteur de l’emploi spécialisé en hôtellerie de luxe, restauration gastronomique et spa au service des professionnels du secteur hôtelier africain », explique Sylvie Leroy, fondatrice du Journal des Palaces et d’Africa Luxury Hospitality.
Discussion à ce sujet post