Corsair maintient ses vols sur la ligne Dakar-Paris. La compagnie aérienne Corsair international a reçu l’autorisation d’opérer la ligne Paris/Dakar jusqu’au 31 janvier 2019. Cette autorisation lui a été notifiée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) à travers un courrier, selon un communiqué de la compagnie que nous avons parcouru sur Seneweb.
Selon le document, la compagnie est autorisée à continuer à opérer sur a ligne Dakar-Paris à raison de 7 fréquences par semaine.
Revenant sur les rapports entre la compagnie française et les autorités sénégalaises, ces dernières ont remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années ; avec comme ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l’intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques.
Corsair, à son tour, a remercié les autorités sénégalaises pour cette collaboration pendant six années. La compagnie a bien pris acte de la décision des autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation.
Alors que la décision de l’arrêt de cette desserte par Corsair a été prise dans le cadre du démarrage de la reprise de la ligne Dakar-Paris par la compagnie Air Sénégal SA, l’ANACIM a motivé sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019. Selon le confrère, Corsair aurait, bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM.
Khan Méré
Discussion à ce sujet post