Pour sa première ouverture de bureau africain, l’Office national marocain de tourisme (ONMT) a choisi le Sénégal. Un symbole d’amitié mais aussi une volonté de partage.
Les liens historiques et séculaires entre le Sénégal et le Maroc viennent encore une fois d’être réaffirmés avec l’ouverture à Dakar pour la première fois une délégation de l’Office national marocain de tourisme en Afrique. Une primeur qui entre dans la mise en œuvre de l’accord de coopération touristique signé, en novembre 2016, lors de la visite d’Etat de sa majesté Mouhamed VI, au Sénégal. « Il faut magnifier les relations séculaires entre les deux pays qui se sont diversifiées au fil des années. Les opérateurs sénégalais vont apprendre de vous comme vous allez apprendre nous. Mais l’expertise du Maroc en matière de tourisme de masse est reconnue et dans le cadre du PSE le Sénégal vise de 3 millions de touristes, à l’horizon 2020 », a indiqué le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.
La cérémonie a été co-présidée par Abdrrafia Zouitene, directeur de l’Office national marocain du tourisme, et le ministre sénégalais du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada. L’Office national marocain de tourisme (ONMT) est située aux Almadies, à Dakar.
Discussion à ce sujet post