Ces affiches ne laissent pas indifférents les passagers qui transitent par la Gare du Nord, la plus grande gare d’Europe qui accueille des millions de passagers par jour. Rien qu’en 2015, l’affluence a été de 214 millions de passagers. Avec la politique d’agrandissement en direction de la tenue des Jeux Olympiques prochains, l’affluence sera triplée.
L’offre sénégalaise de « Sénégal : 7 nuits, hôtels 3 étoiles, vols inclus à 599 euros » force l’arrêt, jeter un coup d’œil, prendre note sur son téléphone ou même une photo. C’est peut être, pour potentiellement comparer avec les autres offres et propositions ou bien un élément de décision de séjour au pays de la Teranga. De notre côté, nous avons pu simuler une comparaison avec l’offre de la Martinique qui est de 100 euros supérieur à celle sénégalaise.
Cette stratégie de communication sur la promotion de la destination sénégalaise semble avoir porté ses fruits car le nombre de touristes, selon le ministre de tutelle Mame Mbaye Niang, a connu une hausse de 30%. C’est lors de l’émission Grand Jury de la Rfm, animée par Mamoudou Ibra Kane, que celui qui est désormais appelé « ministre des animaux… » a fait cette déclaration.
« Nous assumons le fait d’avoir fait état de nos potentialités touristiques en mettant le focus sur les animaux, entre autres éléments. En le faisant, nous avons la chance de positionner notre pays. Il y a 20 millions d’européens qui voyagent vers la Tanzanie et autre pour voir des animaux. Moi j’en ai profité pour leur vendre ce que nous avons. Aujourd’hui, nous avons une augmentation du nombre de touristes à hauteur de 30% » a indiqué le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Non sans avoir listé les facilités faites aux compatriotes afin qu’ils investissent dans la localité de Pointe Sarène qui devient un hub touristique, avant que les investisseurs étrangers ne viennent.
Discussion à ce sujet post