« Cette cérémonie marque une nouvelle avancée significative dans la politique de renforcement des capacités d’accueil hôtelier et de développement du domaine touristique, un domaine clé pour notre économie », a déclaré le Chef de l’Etat qui informe que la construction de l’hôtel Courtyard by Marriott, découle d’un investissement de 13 milliards de francs CFA. C’est une infrastructure moderne de 134 chambres répondant aux meilleurs standards internationaux. Sa construction a permis la création de 150 emplois directs, contribuant ainsi à l’émergence d’opportunités économiques pour nos jeunes et au dynamisme du secteur privé. »
Cette réalisation incite le président à réaffirmer, à cette occasion, son ambition de faire du tourisme un moteur de croissance économique, en cohérence avec l’Agenda national de transformation Sénégal 2050.
Et martèle-t-il « la réalisation de cette œuvre s’inscrit parfaitement dans le développement des infrastructures modernes de Diamniadio, telles que le Centre international de Conférences Abdou Diouf, Dakar Arena et le stade Abdoulaye Wade, faisant de cette localité un hub stratégique pour le tourisme d’affaires, les événements culturels et sportifs. »
Cette dynamique infrastructurelle illustre, selon le président Bassirou Diomaye Faye, la confiance des investisseurs en notre pays et les progrès accomplis pour offrir un environnement des affaires attractif et compétitif.
Discussion à ce sujet post