La cérémonie de signature s’est déroulée à la sphère ministérielle Habib Thiam à Diamniadio, en présence des Directeurs généraux de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) et de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), respectivement MM Abdoul Niang et Hamade Ndiaye, ainsi que des représentants du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacke et des autorités administratives.
Le projet d’alimentation en eau potable durable pour la ville de Touba et ses environs s’inscrit dans le cadre du Grand Transfert d’Eau (GTE) à partir du Lac de Guiers et visant à garantir un accès pérenne à l’eau potable pour les populations de cette religieuse toujours confrontée à un lancinant problème d’approvisionnement en eau potable, surtout lors du grand Magal, un des événements religieux les plus importants du pays.
« Le projet est ambitieux parce qu’incluant la construction d’une station de traitement de l’eau brute en provenance du Lac de Guiers, le renouvellement du réseau d’alimentation en eau, et le renforcement des capacités de stockage pour assurer un accès durable à l’eau potable pour Touba et ses alentours. », a-t-il expliqué.
Discussion à ce sujet post