Dans le cadre de la lutte contre la maternité infantile et maternelle, HOPE et Tigo ont organisé les 18, 19 et 20 mai 2017, des journées de don de sang dénommées « Bessou Yakkar ».
Cette initiative commune visait à collecter le maximum de poches de sang en prélude au Ramadan, qui est une période sensible pour les centres de santé. En outre, à travers cette opération, HOPE et Tigo ont souhaité véhiculer des messages d’espoir et rappeler que le don de sang est un acte fort car il sauve des vies.
Ces journées de sensibilisation à l’égard du grand public se sont tenues dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Kébémer et Saint-Louis selon le planning suivant :
- Jeudi 18 Mai :
Groupe Scolaire Serigne Sonhibou Mbacké de Diourbel
- Vendredi 19 Mai :
Place de France à Thiès
Centre National de Transfusion sanguine de Dakar
- Samedi 20 Mai :
UCAD – Dakar
Conseil Départemental de Kebemer
Université Gaston Berger de Saint Louis
345 poches de sang ont pu être collectées par le CNTS, Centre National de Transfusion Sanguine et les hôpitaux régionaux partenaires.
Pour cette édition, les journées « Bessou Yakaar » ont été clôturées par un grand concert gratuit à l’UCAD. Ce concert animé par Akhlou Brick Paradise et MohDediouf a été l’occasion de sensibiliser les milliers de jeunes présents sur l’importance et l’utilité du don de sang. Ce fut aussi le moment de remercier tous les donneurs volontaires.
Tigo et Hope, ensemble pour sauver des vies.
Discussion à ce sujet post