Le centre d’incubateur CTIC veut titiller les sommets. Et il veut se donner les moyens en réunissant ses partenaires histoire de voir comment booster ses résultats bien qu’encourageants.
Le CTIC a de l’ambition. Et ce n’est pas un vain mot. Le centre d’incubation veut se donner véritablement les moyens pour titiller les sommets. Ainsi, après quatre années d’activité et des résultats plus qu’encourageants, CTIC Dakar souhaite renforcer davantage l’impact de ses actions pour la croissance des PME TIC, la création d’emplois et l’économie numérique du Sénégal en général. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, souligne un communiqué, le soutien des nombreux partenaires de l’incubateur sera indispensable et leur implication plus forte est aujourd’hui nécessaire pour faire grandir l’incubateur et sa capacité d’accompagnement.
A cet effet, une rencontre s’est ainsi tenue le vendredi 10 avril dernier afin de réunir tous les partenaires de CTIC Dakar : FICTIS, OPTIC, la SONATEL, le Ministère des Postes et Télécommunications, la Ville de Dakar, l’ADIE, l’ADEPME, la BNDE, la Chambre de commerce, la GIZ, GOOGLE, GAINDE 2000, l’ Ambassade de France, le FONSIS et l’incubateur culturel français Creatis. Il faut dire que la rencontre a été fructueuse. Car chacun d’entre eux a pris connaissance des réalisations de l’incubateur et s’est engagé à l’accompagner dans son plan de développement.
L’accent a été également mis sur la volonté d’agrandir l’incubateur qui passe par une large extension des locaux, un renforcement de l’équipe encore plus d’actions pour le développement de l’écosystème.
Discussion à ce sujet post