L’évènement a eu lieu à l’occasion d’un séminaire FTTH organisé par la plateforme Babayama, que les spécialistes d’ITOCHU ont présenté les nouvelles soudeuses et réflectomètres (OTDR) spécialement conçus pour l’Afrique et son offre de maintenance à Dakar.
Invité par Babayama, les spécialistes d’ITOCHU ont transmis leurs connaissances en donnant quelques astuces pour une parfaite réalisation des infrastructures de fibre optique.
« Le but de notre présence est d’initier au Sénégal notamment à Dakar, un partenariat avec Babayama, la possibilité de venir auprès de nos clients et de leur apporter un stock , une distribution avec une valeur ajoutée donc de la formation de la maintenance afin d’assurer vis-à-vis des fabricants que l’on présente, un service qui est en droit d’attendre nos clients notamment les operateurs télécoms et leurs sous-traitants pour faire de ce qui a fait notre succès en France » a dit Patrick Janvier, directeur ventes en France et Afrique chez ITOCHU France.
Pour une meilleure garantie de la qualité de ces installations et une solution aux opérateurs télécoms, Babayama lance ainsi le concept ‘’Be Fibre’’. «’’Be Fibre’’ est une solution à l’endroit des consulteurs immobiliers pour leur permettre dès l’entame de leur projet, de pouvoir directement se brancher en bas de l’immeuble à une infrastructure précablée qui est déjà installé dans le bâtiment » a expliqué Ousmane Diop directeur général de Babayama
Babayama est une plateforme africaine de distribution de produits et solutions dans les télécommunications, et particulièrement dans les réseaux fibres optique. Elle fournit une large gamme de solutions pour le déploiement des réseaux FTTX, allant du câble optique pour Backone jusqu’au matériels de raccordement terminal.
Elle offre aussi aux techniciens télécoms les équipements d’installation et de qualification les plus modernes. Babayama sous traite également avec tous les opérateurs de réseaux télécoms du Sénégal
Par Tabaski Thiam Djigaly
Discussion à ce sujet post