Mouhameth Alexis Kamano fait partie des bénéficiaires et son projet a porté sur l’éducation. « Je suis très content d’être sélectionné par la Fondation Tony Elumelu pour la cohorte 2019. Mon projet dans l’éducation consiste à intégrer la technologie au service de l’éducation. C’est-à-dire faciliter les apprentissages aux enseignants afin qu’ils puissent mieux engager les élèves pour une éducation de qualité », a déclaré l’heureux sélectionné Mouhameth Alexis Kamano.
Le projet de Mouhameth est intéressant en ce sens qu’il traite une question cruciale. Ainsi, pour son promoteur, il était indispensable de travailler avec le ministère de l’éducation nationale et ses services pour que le projet puisse prendre en compte la politique éducative de l’Etat. « On a eu à travailler avec le ministère de l’éducation nationale sur le projet qu’on appelé SIMEN qui consistait à intégrer le numérique dans l’éducation. Nous on était focus sur la partie Microsoft et on a eu à faire une tournée nationale ou on a rencontré les différents acteurs de l’éducation pour partager l’expérience qu’on a eu à Dakar et cela était très intéressant » a-t-il precisé.
Chaque année, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises dans le cadre de son programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars.
Discussion à ce sujet post