Sabine Lady, est une femme Tchadienne qui a lancé sa marque de création d’accessoires nommée « Tchadiens en pagne ».
Une initiative qu’elle a eue aprés son retour dans son pays natal aprés ses années d’étude au Sénégal.
En effet, elle est titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en Informatique de Gestion, d’une licence en Réseaux et Systèmes informatiques avant d’étudier l’Administration réseaux et Systèmes Informatiques au cycle Master.
A son retour au Tchad ,elle a cependant eu du mal à trouver du travail. Après quelques temps de galère, elle réussit à intégrer le Département de Marketing Milicom à Tigo Tchad en tant que Youth Segment Coordonator.
Cependant, amoureuse de la mode et de la création Sabine Lady a décidé de s’y consacrer en lançant sa propre marque qu’elle nomme « Tchadiens en pagne ». Selon elle, « l’idée de travailler le pagne m’a traversé l’esprit pendant mes années d’études au Sénégal. A Dakar, je portais beaucoup les accessoires en pagne, et je me suis rendue compte qu’au Tchad, nous ne connaissions pas trop cette transformation du pagne ».
Elle fait également savoir qu’elle est issue d’une famille où sa propre mère est couturière, une situation qui a fait naître en elle un amour du pagne africain.
« Tchadiens en pagne », se présente ainsi comme une marque qui a pour ambition de mieux faire connaître les tissus africains non seulement aux Tchadiens mais aussi aux populations occidentales.
Sabine Lady, encourage également les jeunes africains à entreprendre. Un moyen pour lutter contre le manque d’emploi. D’ailleurs, selon elle « Lorsqu’on a une idée d’entreprise, il y aura toujours des personnes pour vous décourager. Et lorsqu’on a peur de se lancer, on ne le fera jamais et l’idée meurt. Lorsqu’on franchit ce cap, l’autre challenge reste la persévérance puisque chaque début est difficile mais il faut tenir bon et travailler dur pour atteindre ses objectifs « .
Discussion à ce sujet post