Dans cette optique, la BIS a procédé, vendredi 12 juillet, au lancement officiel de sa nouvelle application mobile dénommée «Tamweel Touch». L’initiative vise essentiellement à rapprocher la banque de sa clientèle mais également permettre à ces derniers de pouvoir effectuer des opérations de transactions en temps réel (24h/24 et 7j /7).
Pour le directeur général de la BIS, Oumar Mbodj , « la version mobile permet également de payer des factures , d’acheter des crédits téléphoniques et de faire des opérations de transferts de compte en banque sur tous les pays de l’UEMOA »
Apportant des informations techniques sur cette application, le directeur de l’informatique, Oumar Ndiaye a précisé que l’application permet de digitaliser le parcours du client.
« Nous faisons accéder presque l’ensemble des services bancaires via une application mobile. Les clients pourront désormais faire leurs opérations 24h/24. Et en plus, cela permettra de consolider le compte mobile ».
Et M Ndiaye de poursuivre : « aujourd’hui, le client n’aura plus besoin d’un compte money, il aura tout simplement besoin de l’application Tanweel Touch pour pouvoir faire ses opérations bancaires et être en contact avec la banque. Le client pourra aussi faire tout ce qui est transfert d’argent et paiement de facture et achat de crédit téléphonique ».
La BIS fait partie des banques majeures du paysage bancaire sénégalais avec un total bilan qui avoisine les 360 milliards de FCFA. L’établissement participe au financement de l’économie (crédit à l’économie de plus de 300 milliards). Le taux de progression annuel de tous ces agrégats est estimé à 15%. La banque présente des fondamentaux solides respectant toutes les conditions des ratios exigés par la BCEAO .
La BIS est membre du Groupe Tamweel Africa Holding, filiale de la Société Islamique pour le Développement du Secteur privé (ICD), institution spécialisée de la Banque Islamique de Développement (BID).
Avec un capital social de 29 milliards 579 millions, Tamweel Africa Holding a pour mission de faire de la Finance Islamique un facteur de développement socio-économique à travers un réseau de Banques Islamiques performantes : la Banque Islamique du Sénégal, la Banque Islamique du Niger, la Banque Islamique de Guinée et la Banque Islamique de Mauritanie. Le lancement de cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale du Groupe Tamweel qui vise à diversifier les canaux de distribution de ses filiales et à les accompagner dans l’offre de produits et services personnalisés aux goûts et besoins des Clients.
Discussion à ce sujet post