La cérémonie de passation de flambeau entre les récipiendaires 2015 et 2016 du programme Talent Junior qu’organise Vivo Energy a eu lieu vendredi après-midi dans les locaux de la société d’hydrocarbures.
Talent Junior offre à des jeunes fraîchement diplômés de bénéficier pendant 6 mois voire 1 an sur un poste de travail d’une expérience les permettant d’être opérationnel et d’être encadré par un professionnel du secteur pétrolier.
« L’ambition du programme de développement dénommé Talent junior est de maintenir la capacité d’adaptation aux postes de travail de jeunes diplômés vise à promouvoir l’intégration des jeunes diplômés Bac+4, Bac+5, issues des écoles et universités locales ou internationales dans les entreprises en les mettant dans des situations de travail réel », a souligné monsieur Konan-Yahaut dans son adresse à l’assistance.
Visiblement, Talent Junior s’éloigne des clichés de stagiaires passant leurs journées à la photocopieuse ou à la machine café. Ces derniers occupent des postes et sont effectivement en situation d’être productifs. Pour preuve, lors de la présentation des lauréats 2016 la plupart ont décliné les postes qu’ils occupaient.
Très sélectif, le programme a accueilli 3.000 candidats et seulement 18 stagiaires ont intégré Talent Junior. Selon le Directeur Général, sur ces 18 stagiaires, 4 ont intégré Vivo, 4 autres ont été recrutés ailleurs et le reste est retourné à l’école ou parti à l’étranger.
Cette année, le programme Talent Junior accueille 20 stagiaires : 12 femmes et 8 hommes. Le CESAG se taille la part du lion s’agissant la provenance des étudiants.
Après avoir lu la charte du stagiaire et reçu le flambeau de leurs aînés, les nouveaux récipiendaires ont été invités à faire brille la flamme et à être performants.
Discussion à ce sujet post