Synergie Sénégal « Agir pour le développement durable » a installé, dimanche dernier à Thiès, des cellules de femmes regroupées en Groupement d’Intérêt Economique (GIE), dans les quartiers des Parcelles Assainies, Diakhao, Hersent, Sampathé, Cité Lamy et Grand-Thiès.
L’objectif du mouvement est de mener des activités génératrices de revenus, à travers des projets socio-économiques dans les domaines du commerce, du maraîchage, de l’élevage, de l’aviculture, etc.
Gora Diobaye coordonateur de Synergie Sénégal a révélé que d’ici la fin du mois, des financements seront disponibles pour l’ensemble des GIE de femmes dans le cadre du projet « Siggil Jiggëne.
« Concrètement, chaque groupement de 10 femmes pourra bénéficier d’un montant de 3 millions de francs Cfa, pour financer ses activités. Ceci grâce à la convention de partenariat signé entre le Mouvement synergie Sénégal et le Crédit Mutuel Sénégalais (CMS) » a annoncé le responsable.
Selon lui, Synergie Sénégal veut aussi, dans le cadre de son programme de développement durable, mettre sur pied un projet de financement pour les artisans, ainsi que des projets de fermes agricoles pour les jeunes, à travers les 45 départements du Sénégal.
« Des projets d’installation de PME et PMI sont a également à l’étude, afin que le maximum de jeunes et de citoyens sénégalais puissent y trouver des emplois durables », a-t-il souligné.
Enfin, au niveau international, Gora Diobaye a indiqué que le Mouvement synergie Sénégal, a un partenaire belge, en l’occurrence European Marketing Recherche Center (EMRC), pour la mise en œuvre et l’organisation de forums d’affaires avec des bailleurs de fonds, au profit des opérateurs économiques sénégalais.
Crédit-photo:img11.hostingpics.net
Discussion à ce sujet post