Une baisse de près de 4 milliards de FCFA, c’est ce qu’a connu le budget du ministère de l’Industrie et des Mines.
Alors que le secteur des mines continue de prendre une plus grande place dans l’activité économique au Sénégal, beaucoup s’attendaient à ce que le prochain exercice budgétaire taille la part du lion au ministère de l’Industrie et des Mines. Mais il n’en est rien, on assiste plutôt à une baisse.
En effet, le budget du ministère dirigé par M. Aly Ngouille Ndiaye pour l’exercice 2017, s’élève à 4 milliards 366 millions 128 mille francs CFA, contre 9 milliards 237 millions 348 mille francs CFA.
Mais le ministre n’a pas manqué d’en donner les raisons. Interrogé par nos confrères d’Actusen, M. Aly Ngouille Ndiaye y va de ses explications. «Nous avons investi 25 milliards F Cfa pour construire la première phase du Parc industriel de Diamnadio. Pour le moment, nous avons décidé de nous arrêter là, le temps de voir commencer la deuxième phase. Mieux, il révèle qu’une autre piste sera ouverte avec les Mauriciens, grâce au financement du Fonsis et du Fongip», a-t-il confié à nos confrères en marge du vote du projet de loi de son budget voté à l’unanimité par les parlementaires.
Discussion à ce sujet post