L’édition 2015 du Startup Weekend sera présentée vendredi (20 novembre à 16 heures 30mn) à Villa Orange ISM GOlF, annonce un communiqué reçu à Reussirbusiness. L’événement entre dans le cadre des activités de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat.
Moments attendus de l’écosystème sénégalais, les Startups Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54h. L’édition de cette année, la quatrième à Dakar, sera «Grande Ecole» notamment avec la Business School ISM. Cela entre en phase avec la vision du Directeur du groupe, Amadou Diaw, qui est « de stimuler » l’esprit entrepreneurial chez ses étudiants et en faire de « futurs créateurs et créatrices d’emplois ».
Les Startups Weekend favorisent la rencontre, l’échange et le partage entre entrepreneurs et porteurs de projets rappelle le communiqué.
« Jusqu’à 100 participants peuvent se rencontrer, former des équipes, travailler sur des projets de création d’entreprises, créer de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels » dit le texte.
Par ailleurs, depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, est devenue le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 300 événements dans 40 pays, 35 000 participants et plus de 560 entreprises créées.
Crédit photo: senenews.com
Discussion à ce sujet post