Sonatel, à travers sa filiale Sonatel Multimédia vient de produire deux albums « Addina » et « Sunshine » au public. C’est à l’issue des 1ère et 2ème édition du Dakar Digital Show, que ces deux projets musicaux ont été repérés et choisis pour être financés par la Sonatel Multimédia, de la production à la commercialisation. Après plusieurs mois d’accompagnement, ces œuvres musicales sont aujourd’hui disponibles pour les mélomanes.
« Addina » est un album original réalisé par Zeynoul Sow, producteur-musicien-arrangeur reconnu, et dans lequel des interprètes talentueux parmi des ténors de la musique sénégalaise (Souleymane Faye, Kiné Lam, Xuman, Amy Collé, Abdou Guité Seck, Fatou Diop, etc.) reprennent en chansons plus de 2 000 proverbes wolofs. Un album de 16 titres inédits qui abordent des thèmes classiques avec de multiples influences de la musique traditionnelle.
Quant à « Sunshine » c’est un opus rap interprété par Black Queen, son premier album en solo. Une mixtape de 13 titres qui marque l’aboutissement de plus d’une année de travail de l’artiste rappeuse et présentatrice télé. Black Queen veut, à travers ce projet, marquer l’avènement du leadership féminin dans le milieu du Hip Hop Sénégalais. Les thèmes traités dans « Sunshine » traduisent son engagement pour la paix, la cause des enfants ou l’amour et indexent les violences faites aux femmes ou la cupidité.
Sonatel MultiMedia mène ainsi sa mission de soutien aux productions audiovisuelles exclusives dans la découverte, la promotion et l’émergence des artistes locaux.
Samantha SABERU, Stagiaire
Discussion à ce sujet post