le groupe Sonatel renforce son dispositif Magal par un déploiement de la 4G sur 7 stations dans la ville sainte, le temps de l’événement religieux annonce un communiqué du leader sénégalais des télécoms.
275 stations 2G et 102 stations 3G+ pour un meilleur écoulement des communications et un accès très haut débit sur le mobile renforcé par le déploiement de la 4G sur 7 stations dans la ville sainte, telles sont les mesures lancées par la Sonatel pour mieux servir sa clientèle.
« Afin de permettre à ses clients éligibles (disposant de téléphones compatibles) de surfer sur le 1er réseau 4G du Sénégal, Orange leur offre gracieusement des puces 4G. Ils pourront également communiquer en toute quiétude avec leurs proches grâce à des puces 3G+ avec des avantages exceptionnels dont 30 minutes de communication offertes » offre la Sonatel pour le Magal.
Toujours dans le but d’avoir un Magal de qualité et pour faciliter le travail des journalistes, la Sonatel met à la disposition des envoyés spéciaux à Touba, le traditionnel «Espace Presse Sonatel». Le dispositif sera fonctionnel sur le site d’hébergement des journalistes, aménagé par le Comité d’organisation du Magal.
« L’Espace Presse Sonatel sera équipé comme d’habitude de toute la logistique informatique, téléphone et accès Internet filaire et WIFI, utile à la couverture médiatique de l’évènement. Cette année, une des innovations est la participation financière de Sonatel à la restauration dans l’Espace Presse » explique le communiqué.
Par ailleurs, une centaine de kiosques Orange Money seront déployées pour renforcer pour faciliter les échanges financiers durant le Magal et plus de 200 jeunes habitants de Touba vont parcourir la ville pour inscrire gratuitement ceux qui le souhaitent à l’offre Orange Money.
« Grâce à Orange Money, tout pèlerin a la possibilité de mettre son argent en sécurité durant son voyage vers Touba et son séjour dans la Ville Sainte. Encore plus, les pèlerins peuvent se transférer de l’argent en toute sécurité et en toute confidentialité avec les tarifs les plus avantageux du marché » précise la source.
Enfin, le groupe Télécoms informe que cette année sera renouvelé son engagement citoyen à travers son projet «ãnd defar sunu gox» un programme qui a d’ailleurs intégré la commission hygiène et assainissement du Magal, en mettant à disposition à disposition, lors d’une cérémonie officielle le 02 novembre à Touba, des centaines d’outils de nettoiement destinés à la grande toilette de la ville sainte avant et après le Magal.
Discussion à ce sujet post