Sonatel va accompagner le le projet Karangué la plateforme mobile au service de la santé maternelle et infantile annonce un communiqué du groupe Télécoms reçu à reussirbusiness.com.
Ce vendredi 30 septembre 2016, aura lieu au District Sanitaire de Thiès, la cérémonie officiel lançant le partenariat entre Sonatel et la Société 2S Technologie qui propose le projet Karangué.
« Le service Karangué est un système d’alerte automatique, via le mobile, des rendez-vous de vaccination et des rappels des visites pré et post-natales. Ces rappels se font par SMS et par appel vocal aussi bien en français que dans les différentes langues locales (Wolof, Toucouleur, Sérère, etc.) » renseigne le communiqué qui précise que ce partenariat entre dans le cadre de la politique RSE du groupe télécoms.
Pour Sonatel, le projet Karangué, lauréat de nombreuses distinctions nationales et internationales telles que : 1 er Prix Orange Développer Challenge 2015 et 1 er Prix Orange Code Camp Emerginov 2015, cadre parfaitement avec sa politique RSE dans laquelle, l’amélioration des conditions sociales et sanitaires des populations est un point central.
» Le soutien au service Karangué vient notamment rejoindre l’accord cadre de partenariat signé entre le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et Sonatel en mai 2014. Cette dernière met à la disposition des autorités sanitaires la diffusion gratuite de messages (SMS) pour la prévention et la sensibilisation des populations. Ce programme a d’ailleurs déjà été utilisé lors de la crise Ebola, durant les mois de Ramadan pour les personnes à risque (M-Diabète) » souligne le texte.
Pour rappel, la stratégie RSE de la Sonatel est déclinée en 4 grands axes que sont: le bien – être communautaire, la croissance et le développement économique, la préservation de l’environnement et enfin la bonne gouvernance.
Crédit photo: blog.brindilles.fr/wp-content/uploads
Discussion à ce sujet post