En effet, selon Xi Jinping, ces financements seront accordés sous forme d’aide gouvernementale, à travers d’investissements et de financements via des institutions financières et des entreprises.
D’ailleurs, le président chinois a fait savoir la prises de mesures d’exemption de paiement des dettes contractées par certains pays africains, sous la forme de prêts du gouvernement chinois sans intérêts, et arrivant à échéance, d’ici à la fin de 2018.
Ces mesures d’exemption seront accordées aux pays les moins avancés d’Afrique, aux pays fortement endettés et pauvres, aux pays sans littoral et aux petits pays insulaires en développement qui ont des relations diplomatiques avec la Chine.
Xi Jinping a également annoncé que la Chine comptait mettre en œuvre huit initiatives majeures avec les pays africains, au cours des trois prochaines années. Ces initiatives devraient couvrir des domaines tels que la promotion industrielle, les infrastructures, la facilitation des échanges et le développement vert.
Discussion à ce sujet post