La commune de Sokone procède le 13 juin prochain à la cérémonie de pose de première pierre d’un complexe agro-industriel comprenant une unité d’anacardes (noix de cajou) et une unité de mangues.
Initiative de la Commune de Sokone en partenariat avec la société Buursine Internationale, maison mère de SINE AGRO SARL spécialisée dans le domaine de l’agro-alimentaire particulièrement dans l’exportation des fruits et légumes certifiés biologiques, le futur complexe agro-industriel verra le jour en Décembre prochain. Les travaux de construction se dérouleront entre Mai à Décembre 2016.
Le côut du projet éstimé à 741 000 000 F CFA, va générer la création de 30 emplois permanents et 170 saisonniers.
« La main d’œuvre locale sera privilégiée ce qui permettra de participer à la création d’emplois pour les jeunes et les femmes mais aussi au développement du Département de Foundiougne et au-delà du pôle centre du Sine Saloum. » informe les organisateurs qui annonce dans le même temps que le complexe accueillera une usine de transformation de mangue et de noix de cajou, ainsi qu’un centre d’initiation aux techniques agricoles biologiques.
Ce complexe agro-industriel est une excellente nouvelle pour le Niombato grand producteur noix de cajou et qui peinait jusqu’ici à aller durablement vers l’industrialisation et la transformation malgré plusieurs tentatives par le passé. Espérons que celle-ci soit couronnée de succès.
En tout cas, la société BIOTROPIC spécialiste de l’importation internationale et de la distribution de fruits et de légumes biologiques ainsi que d’aliments industriels , s’est engagée à acheter l’ensemble de la production de SINE AGRO.
Crédit photo: 1.bp.blogspot.com/
Discussion à ce sujet post