Considéré comme le plus grand salon de l’industrie téléphonique mobile, le MWC est l’occasion pour l’Alliance Smart Africa d’aller à la rencontre de ses membres internationaux de premier plan afin de consolider leur collaboration, indique un communiqué.
Ouvert depuis le lundi 25 février 2019, pour une durée de trois jours, le MWC offre aussi l’opportunité à M. Lacina Koné, nouvellement nommé Directeur Général du Secrétariat de Smart Africa, de rencontrer notamment les membres engagés dans l’Alliance Smart Africa.
Un agenda surchargé marqué surtout par des audiences avec l’équipe dirigeante d’Ericsson, membre Platine de l’Alliance, de la Banque mondiale, et le PDG de Rohde & Schwarz Peter Riedel.
Lacina Koné a échangé également avec des équipes de PwC et de Syniverse, des représentants de Nokia, Sparkle et GSMA, du Vice-Président de Facebook, et de Tata Communications.
Lors du dîner co-organisé par Smart Africa et Huawei, le Directeur Général de l’Alliance s’est entretenu avec les Présidents Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest de l’entreprise ainsi qu’avec les Ministres des TIC et régulateurs de Côte d’Ivoire, Mauritanie, Gambie, Niger et Guinée.
Smart Africa est un engagement audacieux et novateur des chefs d’État et de gouvernements africains visant à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en introduisant l’Afrique dans une économie de la connaissance grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
L’Alliance Smart Africa s’est depuis élargie pour inclure 24 pays africains représentant plus de 600 millions de personnes, avec comme objectif principal de transformer l’Afrique en un Marché Numérique Unique.
Discussion à ce sujet post