Quand 2 leaders se rencontrent la démarche ne peut être que bonne. Que dire très bonne. C’est la conviction de Tahirou Ouattara d’ESMT parlant du nouveau partenariat entre son institut de formation et le fournisseur d’accès satellitaire SES lors du lancement du module SES Elevate.
Une formation supérieure, gratuite et de qualité égale à celle que reçoivent les jeunes étudiants européens. C’est ce que va donner les agents de SES aux étudiants de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) à partir de maintenant. Ainsi, à partir de la fin de cette formation qui entre dans le module dénommé « SES Elevate » les étudiants de la prestigieuse école de formation vont être capacités en installation d’antennes paraboliques réceptrices d’images provenant de satellites. Des techniques particulières et des outils adaptés pour garantir aux usagers des appareils connectés par satellites une qualité de service de niveau mondiale. « Nous sommes très fiers d’être là. C’est un honneur de travailler avec ce qui se fait de mieux dans le continent actuellement. La qualité des agents formés par ESMT est connue à travers le monde. Maintenant avec ce partenariat nous apportons à ESMT de nouvelles techniques et technologies qui sont à la pointe de ce secteur. Il faut des partenaires pour permettre à SES de continuer sa progression technique et technologique et pour cela nous choisissons les meilleurs dans le monde. Au Sénégal en Afrique ESMT est incontestablement le leader. Le programme « SES Elevate » fournit en plus de la capacité satellitaire et des services bout-en-bout une assurance que les clients ont reçu le meilleur service pour installation », a rappelé Andy Anderson le directeur Marketing de SES Afrique lors de la cérémonie officielle de lancement du programme.
Pour Tahirou Ouattara, directeur d’ESMT ce partenariat permet de renforcer la crédibilité de la formation de son structure et de permettre à ses potaches d’avoir plus employabilité. Il a aussi relevé l’apport concret que SES qui a déjà réaménagé une salle de classe. « Depuis un certain temps nous avons estimé que la jeunesse africaine a besoin de formation qualifiante. C’est notre contribution à ESMT dans la lutte contre la fuite des cerveaux. En offrant une formation aussi bonne nous essayons de fixer nos talents en Afrique. Avec la TNT il est nécessaire d’avoir assez de personnel qualifié pour le déploiement de cette technologie. Ce partenariat a comme valeur ajoutée un renforcement de capacité de nos enseignants, des stages pour 15 de nos meilleurs étudiants et une formation continue pour étudiants et professeur. On en est vraiment content », a déclaré Ouattara.
A la fin de la formation SES Elevate les installateurs formés recevront des certificats Elevate.
Il faut souligner que SES a offert à ESMT une connexion internet gratuite pendant une année grâce à son satellite ASTRA 2G. Cette connexion permettra à tous les étudiants de suivre une partie de leur formation en ligne.
Discussion à ce sujet post